Biesse



Formation

Un dispositif exceptionnel pour la formation des apprentis



L’accueil des apprentis dans les organismes de formation a été suspendu depuis 16 mars, jusqu'à nouvel ordre. Dans le cadre des mesures de prévention liées à lutte contre la propagation du Covid-19, le CCCA-BTP, l’outil des branches du bâtiment et des travaux publics pour la formation professionnelle, se mobilise et propose à l’ensemble des organismes de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics un dispositif exceptionnel d’accompagnement et de conseil pour la mise en place de modalités de formation à distance.


CCCA-BTP formation coronavirus Covid-19
crédit photo : CCCA-BTP



Des contenus pédagogiques mis à disposition

Le CCCA-BTP crée et met à disposition, via une rubrique dédiée sur son site Internet (ccca-btp.fr), des contenus pédagogiques (modules de formation, guides méthodologiques, sitographies, etc.) immédiatement exploitables par les formateurs des organismes de formation aux métiers du BTP, dans les domaines de l’enseignement général (français, mathématiques et sciences, etc.) et de l’enseignement professionnel (dans toutes les filières métiers).

Certains contenus sont accessibles en ligne et peuvent être utilisés sur tout support, comme les modules de formation, d’autres sont conçus pour être exploités sur des plateformes de formation à distance, par exemple Aptyce.



La mise en place d’un accompagnement en management et ingénierie pédagogiques

Le CCCA-BTP a conçu un dispositif d’accompagnement méthodologique accessible en ligne, pour accompagner les organismes de formation dans la gestion de la crise et permettre aux équipes pédagogiques de mettre en place des solutions opérationnelles de formation à distance.

Ces solutions sont celles d’une équipe, pilotée par un responsable. Mais elles nécessitent que les managers pédagogiques puissent être écoutés, accompagnés, mobilisés, outillés, pour qu’ils puissent assurer la continuité pédagogique de la formation en alternance en cette période.
(24/03/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048