World4Machines



Construction bois

Charpentes Fournier dans le grand bain


Choisie pour réaliser la nouveau centre nautique de La Source à Orléans, l'entreprise Charpentes Fournier reprend la géométrie singulière du bâtiment d'origine tout en supportant des charges plus importantes. Au total, 24 poteaux de 1700 kg en douglas ont été usinés dans l'atelier du Poiré sur Vie (85) de Charpentes Fournier, puis assemblés sur le chantier et levés par quatre compagnons.



Un chantier mené par Charpentes Fournier en trois mois seulement

A raison de quatre éléments par jour, 24 jours de collage ont suffit à la fabrication des poteaux. Des lamelles de 12 mm d'épaisseur ont été utilisées afin de respecter les petits rayons de cintrage de 3,25 mètres. Les poteaux finis ont une hauteur de 10 mètres pour une épaisseur de 14 centimètres. De la phase étude à la mise en œuvre, trois mois auront suffi à Charpentes Fournier pour réaliser le chantier du centre nautique d'Orléans La Source.
(28/05/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048