SCM GROUP



Organisation professionnelle

Le CNDB lance son Club Ambition Bois


Au-delà de la nouvelle règlementation environnementale RE2020, l'ambition de la filière bois est d'accroître de manière significative le recours au matériau bois dans la construction. C'est pour cette raison et pour répondre aux défis climatiques que la filière bois souhaite, à travers le Club Ambition Bois, parler à tous les maîtres d'œuvre, maîtres d'ouvrage publics et privés, architectes, promoteurs, bureaux d'études, bailleurs sociaux, collectivités, élus désireux de s'engager et de promouvoir des projets bois sur tout le territoire français.


Le CNDB lance son Club Ambition Bois
crédit photo : CNDB

Un Club Ambition Bois pour accélérer le développement de la filière.

De nombreuses initiatives ont vues le jour ces dernières années pour accélérer le développement du bois construction et échanger avec les maîtres d'œuvre et d'ouvrage : le projet d'immeubles à vivre bois AdivBois, le Club Oui Au Bois par le CNDB, les Plans Bois pilotés par le FCBA, les Pactes Bois et Biosourcés mis en œuvre par les Fibois régionaux ainsi que les actions portées par la FNcofor et Bois de France.

Fort de leur succès, la filière accélère son développement en regroupant ces actions au sein du Club Ambition Bois. Son but : être une interface de référence entre d'un côté les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre et de l'autre les différents maillons de la filière, de la forêt à la transformation du bois.
(30/09/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses