Heco Schrauben



Livre

Un ouvrage sur les bâtiments BEPOS


Le CNDB publie un opuscule consacré aux bâtiments à énergie positive (BEPOS) réalisés grâce aux solutions bois. Les BEPOS seront le standard de la construction en 2020 et leur nombre augmente régulièrement en France ; pour édifier un BEPOS, les techniques constructives doivent à la fois permettre l'élaboration d'un ouvrage avec très peu de déperditions thermiques et présenter un bilan en énergie grise aussi favorable que possible, deux critères auxquels répond le bois.


cndb,livre,bepos,2014,retour-experiences
crédit photo : CNDB

Le bois, un matériau adapté pour construire des BEPOS

L'ouvrage publié par le CNDB présente ainsi en détail six opérations exemplaires de bâtiments à énergie positive pour lesquels les concepteurs ont fait le choix du matériau bois. Les acteurs font part de leur retour d'expérience et le lecteur dispose de toutes les informations pertinentes sur les opérations : descriptif, détails techniques, performances thermiques et acoustiques, confort d'été, énergie grise, volume de bois mis en œuvre ou encore coût de la construction.La maison des Aînés à Montbrison (42), le Groupe scolaire Antoine de Saint-Exupéry à Pantin (93) et les Bureaux partagés MC2 à Nantes (44) font partie des réalisations à découvrir. A la fin de l'ouvrage, une synthèse récapitule les principaux éléments du label « BEPOS Effinergie 2013 » et les points essentiels à retenir pour une opération BEPOS.
(23/12/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048