World4Machines



Conférence

Webinar du CNDB sur le Simulateur Bois et Biosourcé


A partir de 2021, la réglementation obligera les maitres d’ouvrage à faire des choix constructifs qui respectent des critères d’impact carbone. Pour les accompagner dans ces choix, la filière bois a réalisé un « simulateur bois et biosourcé », téléchargeable en ligne qui permet d’établir un lien entre des solutions constructives et un taux de biosourcé ou un niveau de carbone biogénique stocké, une application à découvrir lors du webinar du 17 juin 2020 organisé par le CNDB.

Les calculs sont réalisés à partir de données élémentaires de l’ouvrage telles que les surfaces habitables, le nombre de niveaux, sans passer par des métrés. Cet outil a été réalisé par Vizcab et Tectonique Architectes, sous la direction du FCBA et du CNDB, avec le soutien de France Bois Forêt, du CODIFAB et de la DHUP (Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages) dans le cadre du plan bois III.


CNDB webinar simulateur bois et biosourcé
crédit photo : CNDB
(11/06/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048