Scm Group France




Bois et dérivés

Construire avec le pin d'Alep



Vendredi 12 juillet à Marseille, France Forêt Provence Alpes Côte d’Azur et FIBOIS SUD organisaient une journée sur les atouts et performances du pin d'Alep dans la construction. Au programme, les usages passés du pin d’Alep, la synthèse des connaissances sur le pin d’Alep, son évolution et son acclimatation au changement climatique, et l’entrée du pin d’Alep dans la norme NF B52 001-1 d’emploi en structure.

Ces présentations étaient suivies d'une table ronde : les professionnels de la filière s’expriment et s’engagent pour la valorisation du Pin d’Alep dans les marchés de la construction. Cette journée a été l’occasion de diffuser pour la première fois un recueil sur les usages du pin d’Alep. Il présente notamment des réalisations récentes (charpentes, mobilier) en bois de pin d’Alep, comme autant de perspectives ouvertes sur l’avenir de cette essence méditerranéenne, photos à l’appui.


Construction bois en pin d'Alep colloque
Bâtir demain avec le pin d'Alep, un défi que Fibois Sud veut aider à relever.
crédit photo : Fibois Sud
(12/07/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048