Hundegger

Nouvelle stratégie pour la forêt


La commission Européenne a publié une nouvelle stratégie qui concerne la totalité du domaine forestier. Elle insiste sur les diverses applications de la forêt et le rôle du secteur forestier en tant que locomotive pour l’économie verte. Elle insiste aussi sur la nécessaire coopération entre la commission, les états membres et les groupes de propriétaires pour promouvoir les différentes utilisations du bois matière première fiable, renouvelable et san nuisance pour l’environnement.


commission,europeenne,nouvelle,strategie,bois,foret,filiere
crédit photo : Commission Européenne

Le rôle moteur du bois et de son industrie est reconnu par l'Europe

La nouvelle stratégie souligne le rôle important de l’innovation dans la promotion du bois les états membres et la commission devant investir dans le long terme et s’appuyer sur une industrie performante. L’attention est attirée sur l’effet des législations sur les coûts Une estimation de cet impact est nécessaire pour le développement d’une bio-économie. Cette estimation doit êtr réalisée avant fin 2014.
La commission établira un avant projet des critères pour un management au profit de la forêt qui,puisse être appliqué quelle que soit la destination du bpis. La commission devra s’assure que les critères s’appuient sur des principes déjà en vigueur au niveau régional ou national. De plus ils doivent tenir compte des lois en vigueur dans les différents états membres.
(02/10/2013)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses