Biesse France



Une nouvelle offre de centres d'usinage de charpente



Concept 345, nouveau fabricant français de centres d’usinage de charpente bois à commande numériques était présent à Lyon pour son premier salon Eurobois. L'événement a été l'occasion de présenter sa gamme de machines Mini'Taille, Flexi'Taille et Maxi'Taille, basées sur un agrégat de taille à cinq axes et changement d'outil automatique complété selon les modèles par des options d'automatisation, d'outillage et d'entraînement très variées et modulables.


Concept 345 Sarl Ceica Eurobois 2016
Equipée d’un système d’entraînement à pinces, la Maxi’Taille usine des sections allant jusqu’à 250 x 600 mm et dispose d’une scie sous table qui peut être complétée par un agrégat 5 axes doté d’une chaîne à mortaiser.
crédit photo : Concept 345



Si les premières machines Concept 345 ont été installées en 2016, elles s'appuient néanmoins sur les 20 ans d'expérience de la Sarl Ceica.

Spécialisée depuis 1996 dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, la Sarl Ceica développe depuis 2010 sa gamme de centres de taille de charpente baptisée Concept 345. Installée en Saône-et-Loire, l’entreprise Ceica fabrique sur place et réalise ses machines ainsi que l’ensemble de la partie logiciel de pilotage avec une interface conviviale directement programmable ou interfacée avec tous les logiciels du marché au format BTL.
(19/01/2017)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048