Biesse



Conférence

La ressource forestière et la construction en bois feuillus


La Maison de l’architecture, Fibois Ile-de-France et l’UICB s’associent pour organiser en 2022 un nouveau cycle de conférences : L’architecture sort du Bois. Ces conférences auront lieu un mercredi par mois de 18h30 à 21h30 à la Maison de l’architecture de Paris avec au programme, des interventions d’experts, d’architectes, et d’entreprises pour comprendre les principaux systèmes constructifs en bois, leur cadre d’application, la diversité des produits de construction et découvrir les plus beaux projets bois.


Conférence sur La ressource forestière et la construction en bois feuillus
crédit photo : Maison de l'Architecture

La conférence inaugurale du cycle 2022 de L’architecture sort du bois se tiendra le 12 janvier à 18h30.

Il s’agira alors de présenter la structuration de la filière forêt-bois, les enjeux de la forêt métropolitaine et les expérimentations menées ; la valorisation des essences feuillues en bois de construction par les industriels et des projets en bois feuillus par un architecte. Cette première conférence bénéficie du soutien de Manubois (Groupe Lefebvre).
(20/12/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses