Heco Schrauben


Les premiers contrats d'approvisionnement se mettent en place


Pour la première fois en Bourgogne, un contrat d’approvisionnement en chêne a été signé entre l’ONF et un de ses clients, la scierie Ducerf. La cérémonie de signature a été organisée le 24 novembre au siège de l’entreprise, à Vendenesse les Charolles (Saône-et-Loire), en présence de Jacques Ducerf, président de la holding, et de Christian Dubreuil, directeur général de l’ONF.


ONF Groupe Ducerf contrat approvisionnement chêne
Grumes de chênes écorcées à la scierie Ducerf.
crédit photo : Groupe Ducerf

Sécuriser les approvisionnement en volume et en prix.

Jacques Ducerf s’est déclaré « très satisfait » de ce contrat qui permettra à terme de sécuriser les approvisionnements en chêne de son entreprise tout en offrant une visibilité sur les tarifs d’achat de la matière première. La scierie Ducerf transforme 30 à 35 000 m3 de bois par an, en grande majorité du chêne. Pour l’ONF, cet accord commercial s’inscrit pleinement dans le développement de la contractualisation souhaité à l’échelle nationale.

Le Groupe Ducerf est l’un des acteurs majeurs de la filière bois en France et à l’international.

Entreprise familiale fondée en 1885, il intègre les processus de 1ère et 2ème transformation de bois feuillus, avec le chêne comme essence principale. Novateur avec le bois traité par haute température, le Groupe Ducerf continue son développement avec passion, qualité et innovation.
(28/11/2016)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048