Mach Diffusion




Emploi et formation

Nouvelle plateforme de formation à la pose de portes et fenêtres



Tipee et le CSTB ont inauguré la plateforme de formation à la mise en œuvre des produits de la baie. Succédant au lancement de l’activité de la formation par le geste à Grenoble en janvier 2017, c’est aujourd’hui à La Rochelle qu’a été lancée une nouvelle plateforme de formation à la mise en œuvre des fenêtres, portes-fenêtres et fermetures, des produits contribuent de façon décisive à la performance énergétique et au confort dans le bâtiment.


CSTB formation pose fenêtres portes fermetures
crédit photo : Gilles Delacuvellerie



Les portes, fenêtres et fermetures sont de plus en plus techniques.

De plus en plus techniques et innovants, les produits de la baie ont considérablement évolué, en termes de fonctionnalités et de pose, pour mieux répondre aux enjeux de performances attendues. Pour accompagner les acteurs de la construction dans ces évolutions, et les aider à adapter leurs compétences, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB, a développé une ingénierie de la formation par le geste qu’il souhaite aujourd’hui étendre en Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec TIPEE.
(25/01/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048