Mach Diffusion



Événement

Les Défis du Bois 2022


C’est sur le Campus Bois de l’ENSTIB à Épinal que les Défis du Bois 3.0 installent les 10 chantiers de cette 17e édition. Les organisateurs font le pari d’y attirer des visiteurs de plus en plus nombreux, professionnels du bois, architectes, mais aussi scolaires, familles, étudiants et amis.


Défis du Bois 2022

Les Défis du Bois veulent anticiper les évolutions de la société.

Après les archi-structures des débuts, les Défis du Bois proposent depuis 8 ans une nouvelle approche pour cette aventure pédagogique, technique et humaine. Il s’agit de s’intéresser aux micro-architectures pour être poétique, humain et durable. Construire avec des ressources qui s’affaiblissent, anticiper les conséquences d’un dérèglement climatique qui modifiera notre environnement, considérer la rapidité du développement des technologies du numérique sur nos modes de vie.

Les candidats des Défis du Bois 2022

Ils viennent, entre autres, du Master 2 Génie Civil parcours Architecture Bois Construction (Master ABC) cohabilité par l’ENSTIB et l’Ecole d’Architecture de Nancy, de l’Université de Liège en Belgique, de l’Université de Mons en Belgique, de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse, et de l’Université HTW de Sarrebrück en Allemagne. A ces architectes et élèves ingénieurs, s’ajoutent les Compagnons du Devoir.

Ils sont répartis par tirage au sort en 10 groupes homogènes dès le début de l’année 2022, pour mettre à profit une période de préparation à distance, suivie de 8 jours et 7 nuits de travail sur site, afin de relever les Défis du Bois 3.0.
(16/03/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email






À LIRE AUSSI

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses