Heco Schrauben


Ces nappes qui protègent les structures


La protection et l'étanchéité des parois enterrées comme le drainage efficace des toitures terrasses concernent directement la durabilité des structures bois. Dans son guide des nappes à excroissances, la société Dörken, forte d'une expérience plus que centenaire, fait le tour des cas possibles et présente les solutions proposées par sa marque Delta.


Delta Doerken (Dörken) édite un livre guide sur les nappes à excroissances
Les nappes à excroissances à géotextile intégré DELTA® représentent une solution performante et économique de drainage
crédit photo : Delta Dörken

Pourquoi des nappes à excroissances ?

Le tassement du remblai et la poussée naturelle vers la paroi peut porter atteinte à l'intégrité du revêtement d'étanchéité ou d'imperméabilisation. La pose d'une nappe à excroissances de protection est ainsi fortement conseillée dans les DTU (20.1 et 23.1). De même, la résistance à la pression du poids de la végétalisation et la nécessité d'éviter la stagnation de l'eau donnent un avantage certain aux nappes à excroissances dans la réalisation de toitures terrasses performantes. La création d'une lame d'air permet le découplage entre le sol ou le remblai humide et la structure horizontale.
(26/01/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048