HECO SCHRAUBEN

1er pare-vapeur classé au feu M1 !


Lorsqu'il a créé le Delta-Sparxx M1, Doerken a permis de se conformer un peu plus aux exigences réglementaires de la construction d’ERP et de réaliser la couche d’étanchéité à l’air sans ajouter de risque avec une membrane non adaptée. En effet, hôpitaux, écoles ou supermarchés, les établissements recevant du public (ERP) sont des projets sensibles. Leur construction nécessite le recours à des matériaux adaptés pour aboutir à la réduction maximale des risques pour ses usagers, en particulier au niveau de leur réaction au feu.


Doerken,Delta,Sparxx,m1,produits
crédit photo : Doerken

Validé par le CSTB

La réaction au feu du Delta®-Sparxx M1 a été testée par le laboratoire du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Ses caractéristiques distinctives lui permettent de s’adapter aux divers choix architecturaux. Sa couleur noire, sans marquage, s’adapte en effet à la pose derrière bardages intérieurs à claire-voie, sans nuire au caractère esthétique de ces parements.

Respect des normes

La valeur Sd (perméance à la vapeur d’eau) d’environ 80 mètres du Delta®-Sparxx M1 lui permet de respecter les exigences du DTU 31.2 (constructions à ossature bois) et du Cahier du CSTB 3560_V2 (isolation des combles) qui définissent pour les pare-vapeur une valeur Sd minimale de 18 m. Le pare-vapeur Delta®-Sparxx M1 contribue au fonctionnement optimal de la paroi isolée, y évite tout risque de condensation et permet la réalisation de l’étanchéité à l’air selon les critères de la Réglementation Thermique 2012.
(20/06/2013)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses