Heco Schrauben



Entreprise

Ducerf bat des records à l'export


En Europe, au Moyen-Orient mais aussi en Chine et aux États-Unis, le groupe Ducerf a connu une année 2020 exceptionnelle, réalisant plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'export. Son implantation ancienne sur ces marchés a permis à Ducerf de profiter des restrictions de déplacement des acheteurs qui se sont tournés vers les fournisseurs historiques en toute confiance, d'autant plus que le groupe a su mettre en place les bons outils pour travailler à distance.


Ducerf bat des records à l'export
crédit photo : Groupe Ducerf

Ducerf a notamment mis en place des outils de réception des bois à distance.

Dès le premier confinement, le groupe Ducerf a mis en place une organisation de travail à distance avec une commercialisation en télétravail. Mais surtout, il a développé le recours aux photos aux vidéos et aux visioconférences pour garder le contact avec ses clients et leur permettre de contrôler la qualité des bois de manière satisfaisante. Cette volonté d'offrir le même niveau de confiance qu'en temps normal a été un point clé de la performance du groupe Ducerf en 2020. Et cette tendance se confirme au premier trimestre de 2021.

L'Asie a été un marché très dynamique pour Ducerf en 2020.

Pour Florence Perrucaud, directrice import-export du Groupe Ducerf, la présence en Asie a été décisive : "Nous avons globalement fait + 22% sur la première transformation, mais cela ne concerne pas tous les pays. Dans le détail, nous avons été performants sur toute la zone Asie. Fin 2019, nous avions installé un agent commercial sur cette région et cela nous a bien aidés. Il a réussi à faire quelques salons "en solo" mais en maintenant notre visibilité. Cela a permis de générer de nouveaux contacts et des commandes qui ont représenté quelques 300 containers".
(19/04/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses