Heco Schrauben



Bois et dérivés

Nouvelle gamme de panneaux YDwoods de Ducerf


Exclusivité Ducerf, le nouveau panneau YDwoods est fabriqué à partir de bois lamellé-collé à plis croisés, constitué de plis en bois de bout et plis en bois de fil. Conçu pour l'agencement d'intérieur, le panneau YDwoods met à profit les cernes naturels du bois aux dessins arrondis et aléatoires pour proposer un graphisme unique et rythmé, laissant large place à l'expression de la créativité de chacun.


Ducerf YDwoods pannea agencement bois lamellé-collé
Le nouveau panneau d'agencement bois YDwoods de Ducerf
crédit photo : Ducerf

Le panneau bois lamellé-collé YDwoods conjugue esthétique et durabilité.

Le panneau YDwoods a été pour la première fois présenté au public lors de la Paris Design Week end septembre 2019 dans le cadre de l’exposition «Noir & Sens, touchons du bois» avec d’autres designers associés aux industriels au cœur de la cour intérieure de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris (BHVP). Le même mois, le panneau YDwoods était sélectionné par le FCBA et exposé dans l’espace l’incubateur de l’Innovathèque sur le salon Architect@work Paris 2019 comme nouveau matériau durable et esthétique.

Implanté en Bourgogne, Ducerf Groupe est expert du bois depuis 1885. Il maîtrise tout le processus de transformation du bois à travers ses différents sites de production en France, spécialisés en 1èretransformation et 2e transformation des bois feuillus.
(29/09/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses