Biesse



Machines et outillage

E-vent : Digital in Action, rendez-vous innovation technologique de Biesse


Du 24 au 26 juin 2020, le groupe Biesse organisait "E-vent : Digital In Action", un événement numérique unique pour découvrir toutes les nouveautés de l'industrie du bois et des matériaux de pointe. La première édition en ligne de "E-VENT : Digital in Action" a été conçue comme une réunion innovante axée sur la formation associée à des débats en direct qui confirment le rôle de Biesse en qualité d'accélérateur d'innovation dans le secteur du bois et des matériaux de pointe, même dans un contexte tel que celui du moment.


E-vent : Digital in Action, rendez-vous innovation technologique de Biesse
crédit photo : Biesse

Formation et démonstration en direct

Durant l'événement, Biesse proposait un calendrier complet de mises à jour, avec des webinaires et des contenus numériques : la scène virtuelle accueillait des sessions dédiées au sectionnement, au nesting, au secteur de l'housing, aux nouveaux scénarios de placage, avec un aperçu de la certification des panneaux antibactériens et du secteur des matériaux de pointe dans une optique de sécurité grâce à l'utilisation de matériaux transparents.

L'accent a bien entendu été mis sur AUTOMACTION et SMARTACTION, concepts développés ces dernières années, pour répondre aux besoins des grandes installations industrialisées qui veulent renforcer et augmenter les performances de production dans le premier cas, et répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, dans le second, en présentant tous les avantages de la numérisation.

Une expérience complète pour retrouver les nouveautés de Biesse

« Biesse offre aux entreprises et opérateurs des outils concrets pour faire repartir les activités commerciales, en saisissant l'opportunité et les avantages offerts par l'Industrie 4.0. « E-vent : Digital in Action » a été une expérience complète, en réponse aux besoins de mise à jour et de formation de nos clients, affirme Federico Broccoli, Chief Commercial and Subsidiaries Officer Machinery and Tooling. « Nous avons développé une nouvelle formule pour continuer à contribuer au succès de nos clients dans le monde entier et pour pouvoir leur apporter le plus grand soutien possible, en termes d'assistance et de services. J'invite tous les clients à saisir cette opportunité avec enthousiasme, et à vivre avec nous l'expérience Biesse qui nous a toujours caractérisés. « E-VENT » a été une expérience à vivre à travers des séminaires et des cours de formation dédiés à des sujets pertinents pour ceux qui façonnent le bois, comme les nouvelles tendances dans le monde du design, des matériaux ou de la quincaillerie ou des outils, associés à des démonstrations techniques et personnalisées sur nos machines », conclut M. Broccoli.

Un lieu de rencontre numérique

"Nous sommes confrontés à un changement culturel qui implique nos stratégies de marketing et la façon dont nous utilisons les moyens de communication, c'est pourquoi nous avons renforcé notre stratégie pour mieux servir nos clients dans le monde entier", déclare Raphaël Prati, Corporate Marketing Communications Director, "Pour cette raison , nous lancerons Digital Arena, une nouvelle plate-forme en ligne, un dépôt permanent de contenu numérique accessible aux utilisateurs partout dans le monde : un lieu de rencontre numérique où se tenir au courant de l'actualité du secteur et visionner des vidéos à tout moment. La plate-forme est conçue pour être notre site numérique, un campus virtuel correspondant dans le monde physique à nos showrooms et aux campus visités par nos clients qui veulent en savoir plus sur nos solutions lors de nos visites internes ou technologiques", poursuit M. Prati. "Digital Arena est le portail interactif qui accueillera les événements numériques de Biesse, Intermac et Diamut et auquel les visiteurs pourront accéder pour se connecter à des webinaires et assister à des démonstrations en direct. C'est un lieu numérique unique dédié au bois, aux matériaux de pointe, à l'industrie du verre et de la pierre pour partager des contenus stimulants, encourager l'échange d'idées et stimuler la conversation", conclut M. Prati.
(22/06/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048