BIESSE


Panneaux bois

Le groupe Egger en progression en 2018


Sur les six mois qui vont d'avril à octobre 2018, le fabricant de panneaux et revêtements de sols bois Egger Group a vu son chiffre d'affaires progresser de 8,2% et son résultat opérationnel de 4%. Le groupe, qui compte 18 usines et 9600 employés réalise 1,43 milliard d'euros de chiffre d'affaires, effectue cette progression essentiellement dans le domaine des panneaux car le secteur des revêtements de sols reste dans une situation difficile en Europe malgré la reprise du marché russe.


Egger panneaux bois stratifié parquet
crédit photo : Groupe Egger

Selon les Egger, les perspectives restent bonnes pour 2019.

Sur le point d'ouvrir une 19e usine qui sera située en Pologne, le groupe Egger estime que les perspectives restent bonnes pour 2019, notamment pour l'OSB dont la demande est étroitement liée au secteur de la construction. Pour Egger, les incertitudes proviennent d'abord de la situation en Argentine, où le groupe dispose d'une usine, et plus globalement sur l'approvisionnement en bois qu'il cherche toujours à sécuriser un peu plus en amont tout en optimisant la valorisation de la matière première dans sa production.
(14/01/2019)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses