Mach Diffusion



Formation

L'ESB ouvre ses portes aux lycéens et aux étudiants


A Nantes, l'ESB, École Supérieure du Bois, forme les professionnels de la filière forêt-bois, en pointe dans la lutte contre le réchauffement climatique. Chaque année, 400 étudiants y préparent leur intégration dans les secteurs de la construction, de la transformation du bois, du négoce, de l'emballage, mais aussi de l'agencement, du luxe ou encore du transport. 

Face aux enjeux environnementaux, le bois et les matériaux biosourcés (lin, chanvre, paille, ouate...) constituent des ressources d'avenir pour inventer un futur durable. Naturels et naturellement renouvelables, ces matériaux d'origine végétale sont la démonstration que l'économie circulaire est une réalité.


crédit photo : ESB École Supérieure du Bois

L'ESB, École Supérieure du Bois, en quelques chiffres

> 5 niveaux de formation (du BTS au Mastère spécialisé)
> 3 grands domaines professionnels : sciences du bois & valorisation de la ressource forestière, génie industriel, construction bas carbone
> 400 étudiants qui se préparent à intégrer les secteurs de la construction, de la transformation du bois, du négoce, de l'emballage, mais aussi de l'agencement, du luxe ou encore du transport.

Parmi les nombreux débouchés qu'offrent les formations de l'ESB, le domaine de la construction fait figure de partenaire privilégié : il est à l'origine de 60% des embauches des ingénieurs diplômés en 2021 à l'ESB.
(27/01/2023)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses