Mach Diffusion




Conjoncture

Étude prospective sur la demande de bois dans la construction



Initiée par le CSF Bois et diligentée par l'Ademe, le Codifab et France Bois Forêt, cette étude a pour objectif d'enrichir la réflexion sur le développement du bois dans la construction. Elle porte sur l'évolution des marchés des produits à base de bois dans le bâtiment à l'échéance 2020, 2035 et 2050 afin d'apprécier les tendances des différents segments de marchés, selon différents scénarios, et d'apprécier les perspectives de volumes pour y répondre au mieux.


Étude prospective demande bois construction conjoncture
L'étude prospective ; évolution de la demande finale du bois dans la construction, le rénovation et l'aménagement des bâtiments comporte 34 pages au total et est disponible auprès du FCBA.
crédit photo : Ademe, Codifab, France Bois Forêt



Pour évaluer le marché du bois, quatre scénarios sont envisagés.

"L’étude prospective s’appuie sur quatre scénarios (Tendanciel, Volontariste, Alternatif et Objectif Neutralité Carbone (ONC)) aux horizons 2020, 2035 et à titre indicatif à2050. Ces scénarios se réfèrent eux-mêmes à la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), élaborée par les pouvoirs publics afin de conduire la politique d’atténuation du changement climatique. À travers ces quatre scénarios, il est possible d’évaluer les conséquences à la fois sur le bâti et sur la consommation de bois dans la construction et la rénovation, de différentes hypothèses d’évolution du marché du bâtiment et des parts de marché du bois dans la construction."
(10/10/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048