Hundegger



Machines et outillage

PCS, le système de sécurité pour scie à format du groupe Felder


Élément essentiel de sécurité pour les menuisiers, le système breveté PCS du groupe Felder permet d'éviter tout contact entre les mains de l'opérateur et la lame de la scie à format. Dès qu'un risque d'accident est détecté à proximité de la lame, à savoir la main de l'opérateur ou un autre objet autre que la pièce de bois à scier, la lame de la scie à format rétracte et stoppe l'outil en quelques millisecondes, grâce à un procédé de répulsion électromagnétique très efficace.


Felder Group scies à format PCS système sécurité
crédit photo : FELDER GROUP

Avec PCS, Felder Group sécurise la scie à format.

A l'image du principe des robots collaboratifs, le système PCS de Felder (pour Preventive Contact System) permet un travail en toute sécurité avec la machine. Le déclenchement de la sécurité se fait sans conséquence sur le travail et la scie est immédiatement disponible pour un redémarrage. Le système PCS est proposé en option par Felder sur les scie à format de la gamme Format4. Et nul doute que les professionnels du bois seront sensibles à cette possibilité d'épargner leurs doigts.
(05/12/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses