BIESSE

Le parquet retrouve la croissance en Europe


Selon la FEP, Fédération Européenne des industries du Parquet, en 2015, production et consommation sont à la hausse et 2016 s'annonce bien. Depuis la chute de 2008, la production était en croissance régulière, même si avec 78 millions de m², on est encore loin des 98 millions de 2007; mais la consommation, en baisse depuis 3 ans, retrouve une hausse, certes timide, de 0,5% et devrait continuer de progresser dans les années à venir.


Les chiffres 2015 de la FEP Fédération Européenne du Parquet
Tous les ans, le village Roland-Garros réalise d’importants travaux de rénovation. En 2013, la société Sol Tec, soustraitant pour le compte du Holding Roland-Garros, a été sollicitée pour rénover les parquets exotiques de certains espaces comme les pièces VIP, les vestiaires et les terrasses adjacentes.
crédit photo : Dominique Eskenazi - Trophées Vitrification Plastor

Le parquet contrecollé tient le haut du pavé

A en croire les statistiques de la FEP, la croissance profite principalement au parquet contrecollé. Déjà dominant, avec 76% du marché en 2014, il prend encore des parts de marché en 2015 avec 79%. Le parquet massif se contente de 19% tandis que le mosaïque est stable à 2%. Les pays qui utilisent le plus le parquet en Europe et comptent chacun pour plus de 10% de la consommation sont la Pologne, la Suède, l'Autriche et l'Allemagne. La France n'est pas loin derrière avec 8%.
(29/09/2016)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses