Biesse France




Événement

Fibois BFC a fait le Printemps du Bois



Du 8 mars au 30 avril 2019, l'interprofession Fibois BFC a mis la forêt et le bois à l'honneur auprès du grand public grâce au Printemps du Bois. Il s'agissait d'une série d'événements, d'animations, de promenades pédagogiques, de projections de films, de visites et de conférences, fédérés sur un site internet spécifique et destinés à mettre en valeur le bois sous toutes ses formes et dans tous ses usages : énergie, construction agencement ou menuiserie.


Fibois FBC événement Printemps du Bois
Page d'accueil du site internet du Printemps du Bois
crédit photo : Fibois Printemps du Bois



Le Printemps du Bois de Fibois BFC a donné lieu à 72 évènements.

Avec au total 72 évènements enregistrés, dont 36 en Bourgogne et 36 en Franche-Comté, les thématiques variées abordées ont permis de faire découvrir les multiples facettes du travail de la forêt et du bois. Du bois énergie à la transformation du bois, en passant par l'ameublement, la construction, l'artisanat et bien d'autres encore, nombre d'acteurs et d'entreprises de la filière ont « joué le jeu » et ouvert leurs portes au grand public. De tous les âges, les participants ont également été sensibilisés à l'évènement grâce à une campagne Facebook ayant touché plus de 25 550 utilisateurs. Prochain édition du Printemps du Bois de Fibois BFC en 2021 !
(11/06/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048