Hundegger



Conjoncture

La reprise reste partielle dans la filière bois


Selon le dernier baromètre de la Fédération Nationale du bois, réalisé auprès de 300 entreprises le 9 juin, l'activité de la filière bois est remontée à 92% de la normale. A 18%, le recours au chômage partiel est en forte baisse grâce à un rattrapage des contrats en cours mais les carnets de commandes restent faibles et 20% des entreprises ont moins d'un mois de trésorerie avec un chiffre d'affaires du mois de juin inférieur à 70% pour 29% des entreprises.


Reprise partielle de la filière bois selo la Fédération Nationale du Bois
crédit photo : Fédération Nationale du Bois

La Fédération Nationale du Bois déçue par le plan de relance de la construction

"Nous regrettons que dans le plan de relance de la construction qui vient d’être annoncé par le gouvernement les entreprises de la construction ne soient pas invitées à jouer la solidarité nationale en achetant prioritairement des matériaux stockeurs de carbone issus de la ressource nationale", a déclaré Nicolas Douzain-Didier, le délégué général de la Fédération Nationale du Bois.

"La crise a révélé que la filière bois fait partie des secteurs essentiels à la vie de la nation et qui ont continuité à travailler sans se plaindre ni réclamer. Par ses postures pendant la crise le secteur de la construction a fait souffrir son amont et provoqué de lourds préjudices. Des achats responsables seraient la moindre des contreparties à exiger d’entreprises très ancrées sur l’importation."
(16/06/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048