Scm Group



Formation

Nouveau Master des Sciences du Bois


La première promotion du Master Sciences du Bois fera sa rentrée en Septembre 2021 à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier pour former des cadres, des ingénieurs et des futurs chercheurs. Cette formation répond aux nombreux défis du secteur forêt-bois, aujourd’hui au cœur d’enjeux économiques, climatiques et environnementaux : le matériau bois y est abordé depuis sa formation dans l’arbre jusque dans ses usages en tant que matériaux ou molécules.

Une attention particulière est portée sur les compétences transversales assurant une vision et une compréhension globale de la filière (amont/aval, ressources, débouchés et valorisation) et permettant ainsi la conception de produits ou services bois innovants et compétitifs dans une logique de développement durable.


Nouveau Master des Sciences du Bois à l'université de Montpellier
crédit photo : Université de Montpellier

Un Master des Sciences du Bois soutenu par la filière.

Le master est soutenu par de nombreux organismes professionnels : Le Groupement de Recherche National en Sciences du Bois, Fibois Occitanie, Fibois Sud, le CNRS, le CIRAD, l’ONF, le CNPF Occitanie, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier et la Fondation Alpes Contrôles.

Il est également adossé à 12 laboratoires de recherche couvrant l'ensemble des disciplines de la filière.
(26/01/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048