Simpson Strong-Tie



Terrasse

Une formation sur les terrasses en bois et composite


Le 2 décembre 2014, une journée de formation sera organisée à Nantes, par Atlanbois et l’École Supérieure du Bois, sur le thème des terrasses en bois et composite. Destinée aux architectes, aux artisans et paysagistes poseurs ainsi qu'aux maîtres d’œuvre, elle a pour but de leur transmettre les principes directeurs de conception et de mise en œuvre d'une terrasse, et de leur apprendre à diagnostiquer les désordres et à les éviter.


formation,terrasse,bois,atlanbois
crédit photo : Atlanbois

Savoir réaliser de façon durable et satisfaisante une terrasse en bois

La terrasse en bois rencontre un succès qui ne se dément pas, que ce soit dans les constructions neuves ou anciennes comme dans les aménagements paysagers et urbains. Or, ces ouvrages sont exposés à des risques multiples, notamment les agressions climatiques et les attaques de champignons avec une possible contamination des bâtiments voisins. Ils sont également très sensibles aux défauts d'alignement et aux désaffleurements. C'est la raison pour laquelle leur conception et leur pose sont depuis 2010 encadrées par le DTU 51.4 « Platelages extérieurs en bois » et la norme NF B54-040 « Lames de platelages en bois », actuellement en cours de révision. Lors de cette journée de formation, Nicolas Jamet, expert de la commission de révision du DTU viendra présenter aux professionnels les normes techniques applicables ainsi que la réglementation administrative encadrant les terrasses en bois, les matériaux et accessoires, les principes de pose, la finition et les principaux litiges observés.
(20/11/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048