Hundegger



Colloque

Le Forum International Bois Construction reporté du 15 du 17 juillet



La 10e édition du Forum International Bois Construction aura finalement lieu du 15 au 17 juillet 2020 au Grand Palais, suite à son reprot pour cause de coronavirus. Au moment où vont se réaliser les projets bois de Réinventer Paris et de la Métropole du Grand Paris, et où les villages olympiques vont être bâti en bois, cette édition exceptionnelle s'accompagnera d'un grand changement : ouverture au grand public et l'invitation de 2000 experts venus du monde entier. L'organisation du Forum Bois Construction veut saisir "cette occasion unique pour toute la filière de démontrer que le bois est LE matériau de construction du XXIe siècle". Une indéniable opportunité de mettre le bois en lumière auprès du grand public, surtout dans Paris et sa région où il est plutôt proportionnellement moins présent qu'ailleurs.


Le Forum Bois Construction 2020 au Grand Palais
En 2020, le Forum Bois Construction quitte les amphithéâtres pour le Grand Palais à Paris.
crédit photo : Cmp Bois



Au programme du Forum Construction Bois 2020 :

Largement basés sur des études de cas qui ont fait le succès du Forum Bois Construction, les thèmes de la première journée du mercredi 15 juillet 2020 sont la construction biosourcée, la construction géosourcée, la construction bois d'hier et de demain ainsi que construire en feuillus.

La matinée du jeudi 16 juillet 2020 sera consacrée à la construction bois face à l'impératif de la neutralité carbone, à la promotion de la filière bois dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris et à un état des lieux des projets Adivbois.

L'après-midi, le Forum Bois Construction se concentrera sur les surélévations bois, la filière française du douglas, la mixité des matériaux et les solutions pour les façades bois.

Avant de laisser la place à l’œuvre de l'architecte Shigeru Ban en clôture, le vendredi 17 juillet 2020 verra être développés les thèmes du logement social biosourcé, des crèches en bois, de la bio-économie circulaire, de la construction bois dans le secteur hospitalier, de la construction modulaire, du lamibois ou LVL et des projets bois de Ré-inventer le Grand Paris.
(13/03/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048