Mach Diffusion



Colloque

N'oubliez pas la visite !


Si le Forum Bois Construction de Besançon commence jeudi 10 avril 2014, demain mercredi est réservé à la visite de réalisations bois d'exception dans la région. De 9 heures à 17 heures, les participants pourront découvrir Le Centre de secours de Besançon Est Chalzeule, la Maison des Familles, les logements groupés d’Auxon-Dessous, la Maison d’Accueil Spécialisée de Franois, le groupe scolaire de Pesmes et le pôle éducatif et périscolaire de Dammartin-Marpain.



Et ne manquez pas le Forum Bois Construction

Pour sa quatrième édition, le Forum Bois Construction s’installe à Besançon où il aura lieu sous la superbe charpente Simonin de Micropolis. Après trois années à Beaune, il a semblé opportun aux organisateurs et à leurs nombreux partenaires institutionnels de mettre le congrès en mouvement afin de mieux valoriser les différentes régions françaises où la construction bois s’affirme. Le choix de la Franche-Comté et de Besançon est d’autant plus judicieux que l’interprofession locale, l’Adib, est très dynamique et que vient de s’achever la construction d’une Cité des Arts (ci-dessus) qui affiche fièrement ses parements bois. Au fil des années, le Forum Bois Construction est devenu un des événements majeurs en ce qui concerne les conférences et les échanges sur la construction bois, avec un nombre croissant de participants et d’entreprises exposantes. Cette 4e édition est recentrée sur l’actualité de la construction bois en France : le bois local, les réalisations des communes forestières, les résultats du programme RAGE, le catalogue construction bois, la réhabilitation et la construction multi-étages en ossature bois et en CLT. Une journée de visites de réalisations emblématiques locales, le 9 avril 2014, précède les deux jours de conférences et d’ateliers les 10 et 11 avril 2014, avec la participation d’architectes et de concepteurs de bâtiments bois de renom. A l’occasion de la séance plénière de la première journée, un hommage particulier sera rendu à Roland Schweitzer, un des pères de la construction bois française moderne. Comme à l’habitude, lors des pauses entre les différentes interventions, les participants pourront se restaurer et découvrir un panel de produits bois construction, dans la partie réservée à l’exposition. Dès le début de l’événement, chacun reçoit les actes du forum, qui lui permettent de garder une trace de toutes les présentations.
(08/04/2014)




À LIRE AUSSI

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses