Hundegger



Filière Bois

Lancement du 3e Fonds Bois au sein de France Relance


Bpifrance, l’État, l’Ameublement Français et le CODIFAB lancent le Fonds Bois et Eco-Matériaux, d’un montant de 70 millions d'euros, pour accompagner le développement des entreprises de la filière bois et des matériaux biosourcés. Cette troisième génération de fonds Bois veut accompagner la filière française du bois, du meuble et des matériaux biosourcés, en renforçant les fonds propres d’entreprises structurantes afin d’accélérer leur développement.

Grâce à ce nouveau fonds, Bpifrance va amplifier son action ciblée au profit de la croissance et de la transformation des acteurs français de cette filière clé pour atteindre l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050.


France Relance troisième fonds bois
crédit photo : France Relance

Le Fonds Bois s'inscrit dans la durée.

Le Fonds Bois et Eco-Matériaux s’inscrit dans une action conjointe et dans la continuité de celle des principaux acteurs et organismes de l’écosystème (amont forestier, syndicats professionnels, Comité Stratégique de Filière, industriels, etc.), avec pour objectif d’être un investisseur actif et patient, partenaire expert des entrepreneurs de cette filière. Il prendra des participations minoritaires, ou investira en quasi fonds propres, des montants compris entre 500 000 et 10 millions d’euros, dans une quinzaine de PME et ETI françaises. D’une durée de vie de quinze ans, prorogeable deux ans, le Fonds Bois 3 est un investisseur de long terme avec des horizons de sortie flexibles.
(21/12/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048