Simpson Strong-Tie



Entreprise

Matinale du bois chez Gascogne


Dans le cadre des Matinales du Bois et en collaboration avec l’UIRPM, Futurobois propose de visiter le site de Gascogne Bois à Saint Symphorien en Gironde. Gascogne Bois est le premier fournisseur de bois pour la palette et l’emballage avec plus de 170 000 m³ produits et dispose d'une des premières capacités de sciage en France avec plus de 550000 tonnes de grumes consommées par les sites d’Escource (40), Castets (40) et St Symphorien (33).

Ses usines utilisent les technologies les plus modernes en matière de débit, délignage, triage et optimisation qualitative. Le site de Saint Symphorien qui est proposé à la visite est implanté depuis 2008 au sud de Bordeaux. Il est spécialisée dans le sciage et rabotage du bois, hors imprégnation. Ce site a bénéficié d’un plan d’investissement, avec une modernisation de sa ligne de rabotage.


Futurobois matinale Gascogne Bois
crédit photo : Gascogne Bois
(14/11/2019)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048