Hundegger




Construction bois

Groupe-6 lauréate du projet d'immeuble bois du Crédit Mutuel



Lauréate de la consultation menée par le Crédit Mutuel, au sein du groupement mené par Urban Dumez / Vinci Construction, l’agence Groupe-6 va réaliser un immeuble bois de grande hauteur à Strasbourg. Bâtiment tertiaire en bois en R+13 appelé à figurer parmi les plus hauts et plus vastes (24000 m²) bâtiments en bois du monde lors de sa livraison en 2022, le projet du Crédit Mutuel prend pour emblème la ville durable de demain et affirme son identité citoyenne.


Groupe-6 immeuble bois Crédit Mutuel Strasbourg
crédit photo : Groupe-6



Un immeuble bois de référence

Le volume du bâtiment est visuellement constitué de 2 volumes réunis autour d’un cœur vert paysagé, et ses coiffes taillées en biais accentuent la perception de verticalité. Modulaires et totalement flexibles, les plateaux de travail proposent des espaces différenciés, complètement libres de cloisonnement et aménagés selon le principe du Flex Office, ou cloisonnés, ou transformés en salles de réunion. A travers la façade en verre, la structure bois est visible et crée une atmosphère de travail chaleureuse et confortable.



Strasbourg, capitale des immeubles bois ?

Après le projet de la tour Sensations, celui du Crédit Mutuel ajoute un immeuble bois de référence de plus au patrimoine architecturale de Strasbourg. Et ce n'est pas fini car la ville continue de promouvoir le développement d'un large îlot bois à sa périphérie.
(16/12/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048