Simpson Strong-Tie



Traitement et protection du bois

Berkem Formulation devient Adkalis


Depuis 50 ans en Nouvelle-Aquitaine, le pôle Formulation du Groupe Berkem s'est imposé parmi les référents de la formulation et de la vente de produits de traitement et de protection du bois. Après l'acquisition de Xylophène Industrie début 2017, une nouvelle opération de croissance externe portant à quatre les filiales de son pôle formulation, le Groupe Berkem a décidé de les fusionner dans une seule et même structure baptisée Adkalis.


Berkem Adkalis
L'équipe direction du groupe Berkem s'est mobilisée pour annoncer la fusion et le nouveau nom des activités de formulation : Claude Genty, directeur général, Christelle Cordaro, directrice marketing et Olivier Fahy, PDG.
crédit photo : Cmp Bois

Le choix de créer Adkalis a pour objectif d'imposer l'identité du groupe et ses innovations, en France et dans les 30 pays où il est présent.

Pour Claude Genty, Directeur Général du Groupe Berkem, «Changer de nom n'est pas un choix anodin, c'est un moment clé et mûrement réfléchi. Nous avons choisi de réunir en un nom unique nos 4 entités historiques (Sarpap & Cecil Industries, S & C Construction, Cecil Industrie, Xylophene Industrie) pour accompagner un nouveau virage en termes d'innovations et d'offre produits, pour soutenir notre stratégie et moderniser notre image ».

Un engagement fort dans la chimie d'innovation pour le bois.

Avec 8 brevets déposés depuis 2011 et 15 nouveaux produits commercialisés chaque année, le département Recherche & Développement du Groupe est en recherche constante d'innovations. Le pôle Formulation profitera du salon Batimat 2017, le rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment et de l'architecture, pour présenter une nouvelle offre de produits inconnus du marché, écologiquement performants et formulés dès aujourd'hui et pour demain.
(18/10/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses