Un groupe français de machines à bois
Leader français de la construction de machines à bois, le Groupe Finega regroupe EGA Système, Gillet-Rennepont, Segem et MEM Industry. Son créateur, Michel Loyet, souhaite regrouper des constructeurs français de machines à bois, mutualiser leurs moyens, valoriser leurs spécialisations complémentaires et soutenir leurs développements en France et à l’international.

crédit photo : Groupe Finega
L'objectif à trois ans est de doubler le chiffre d'affaires
La volonté de Michel Loyet est de doubler son chiffre d'affaires annuel en 2015/2016 et de réaliser plus de 60% de l'activité à l’export. Trois secteurs d'activité sont visés :
- Parcs à grumes : préparation, écorçage et stockage automatisé des grumes ou bois de biomasse, broyage et traitement des déchets.
- Scieries : machines et unités de sciage clef en mains, scanners 3D et optimisation du process, valorisation de la ressource, traitement des déchets, amélioration du rendement énergétique.
- Construction bois : centre d’usinage pour ossature bois, poteau-poutre et panneaux « CLT », bardages, parquets, aménagements extérieurs, industrialisation et robotisation des lignes de production.
(02/01/2014)