Felder Group


Un groupe français de machines à bois


Leader français de la construction de machines à bois, le Groupe Finega regroupe EGA Système, Gillet-Rennepont, Segem et MEM Industry. Son créateur, Michel Loyet, souhaite regrouper des constructeurs français de machines à bois, mutualiser leurs moyens, valoriser leurs spécialisations complémentaires et soutenir leurs développements en France et à l’international.


groupe,finega,machines,bois,ega,rennepont,segem,mem,filiere
crédit photo : Groupe Finega

L'objectif à trois ans est de doubler le chiffre d'affaires

La volonté de Michel Loyet est de doubler son chiffre d'affaires annuel en 2015/2016 et de réaliser plus de 60% de l'activité à l’export. Trois secteurs d'activité sont visés :
- Parcs à grumes : préparation, écorçage et stockage automatisé des grumes ou bois de biomasse, broyage et traitement des déchets.
- Scieries : machines et unités de sciage clef en mains, scanners 3D et optimisation du process, valorisation de la ressource, traitement des déchets, amélioration du rendement énergétique.
- Construction bois : centre d’usinage pour ossature bois, poteau-poutre et panneaux « CLT », bardages, parquets, aménagements extérieurs, industrialisation et robotisation des lignes de production.
(02/01/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email






Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses