Simpson Strong-Tie



Filière Bois

Habiter Bois revient en région Auvergne-Rhône-Alpes


Habiter Bois, organisé par l'interprofession forêt-bois Fibois AuRA et son réseau d'interprofessions départementales, se veut le rendez-vous incontournable de la construction bois. Du 8 au 17 octobre 2021, la filière bois de la région se mobilise pour sensibiliser le grand-public au choix du bois pour les projets de construction, rénovation ou agrandissement.

Avec le soutien des architectes spécialisés et des habitants qui ont déjà fait l'expérience du bois, des journées portes-ouvertes de maisons seront organisées dans toute la région. Des conférences en ligne ou en présentiel seront également l'occasion de découvrir les avantages de ce matériau écologique.


Habiter Bois Fibois Aura
crédit photo : Fibois Aura

L'événement Habiter Bois souhaite être une source d'inspiration pour la maison.

Pendant 10 jours, toutes les personnes intéressées par la construction, la rénovation, l'isolation, l'aménagement, l'extension ou le chauffage de la maison, pourront s'informer sur le matériau bois et se mettre en relation avec des professionnels qualifiés.

Pour consulter et s'inscrire gratuitement aux journées portes ouvertes dans son département, participer à une conférence ou trouver une information, rendez-vous sur le site dédié habiterbois-aura.fr.

Ce site référence toutes les visites organisées près de chez soi et constitue une mine d'idées pour tous les projets liés à la maison individuelle, notamment grâce à des vidéos témoignages de propriétaires et de professionnels du bois.

Pour faciliter l'accès aux professionnels et concrétiser son projet, une liste de constructeurs bois de la région sera disponible en téléchargement sur le site internet.
(10/09/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses