Mach Diffusion




Publi-information

Nouvelle vis Heco pour le montage à espacement de balustrades



Les vis Heco Multi-Monti-plus V tout comme les vis d'ancrage à filet de raccordement métrique, sont optimales pour le montage de pré-installation et à espacement des fixations de balustrades. Leur filet permet de maintenir les éléments de construction et de les ajuster avec souplesse et, autre avantage, grâce à son filet, la vis MMS-plus V peut aussi être maintenue sur le support en béton, ce qui augmente la capacité de charge de la balustrade et réduit ainsi le nombre de points de montage.


Nouvelle vis béton Heco montage espacement balustrades
crédit photo : Heco Schrauben



L'ancre à béton pour une capacité de charge supérieure des balustrades.

Fruit de l'alliance entre une vis à béton et une tige filetée, l’ancre à béton MULTI-MONTI-plus V est idéale pour le montage de pré-installation et à espacement des fixations de balustrades. Il faut pour cela visser la vis d'ancrage dans le support, puis fixer et bloquer ultérieurement à l'aide d'écrous hexagonaux la pièce à fixer, à savoir le jambage de balustrade, sur le filet de raccordement.

En raison du montage à espacement, un bras de levier doit être pris en compte lors du dimensionnement – en particulier eu égard aux forces transversales. Plus la distance de la pièce à fixer par rapport au support est importante, plus le bras de levier, et donc également le moment de flexion agissant sur la vis d'ancrage, sont élevés. Les charges transmissibles s'en trouvent considérablement réduites.



Les avantages de la vis d'ancrage de pré-installation sont nombreux.

Son filet permet un maintien supplémentaire de la vis d'ancrage de pré-installation MMS-plus sur le support, raccourcissant l'effet de bras de levier, et permettant ainsi d'augmenter la charge transmissible du groupe de pièces à fixer : la capacité de charge verticale augmente de 50 %, à savoir de 4 kN à 6 kN, et la charge horizontale de 47 %, autrement dit de 3,9 kN à 5,75 kN. Cette augmentation dans la transmission des charges contribue à améliorer la protection des personnes et des bâtiments, notamment avec des balustrades de protection contre les chutes ou de protection antichoc dans les bâtiments industriels. De plus, la capacité de charge supérieure de la balustrade optimise la rentabilité au niveau de l'utilisation du matériel et du temps consacré au montage, les points de fixation étant moins nombreux.



Ajustage possible de l'élément de construction.

Outre la capacité de charge supérieure de la balustrade et la possibilité de maintenir l'élément de construction, cette vis d'ancrage a l'avantage de permettre l'ajustage des jambages de balustrade lorsque le support présente une inclinaison ou des inégalités. Pour ajuster le jambage de la balustrade, monter sa plaque de base à l'aide d'un écrou et d'une rondelle sur le filet de raccordement de l'ancre en respectant un certain écart par rapport au niveau de fixation, puis le fixer au-dessus à l'aide de l'écrou et de la rondelle.
(29/10/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048