HECO SCHRAUBEN



Publi-Information

HECO élargit sa gamme de vis HECO-TOPIX-plus


En août 2020, HECO a révolutionné le marché des vis avec la HECO-TOPIX-plus. À cette occasion, les tailles d'entraînement T-Drive dans les diamètres 3,5 à 6 mm ont été harmonisées. Afin de faciliter le travail des artisans, la société de la Forêt-Noire a désormais élargi sa gamme de produits.

"La bonne taille d'entraînement est une question de philosophie dans le segment T-Drive", explique Jakob Braun, chef de produit chez HECO-Schrauben. "Les artisans ont des habitudes et préférences différentes, certaines sont régionales, d'autres reposent sur des expériences personnelles". Pour répondre à cette situation, les spécialistes de la visserie de la Forêt-Noire ont élargi leur gamme et proposent désormais la HECO-TOPIX-plus en version avec tête fraisée et poches de fraisage dans la taille d'entraînement HD-25 pour les diamètres 4,5 à 6 mm. L'offre est complétée par la vis Timber-Construction-Screw TCS en diamètre 5 mm avec une tête fraisée à 60° avec des nervures de fraisage et une empreinte HECO-Drive HD-30. "Nous répondons aux besoins et attentes des utilisateurs ce qui nous donne également la possibilité, d'aborder les véritables avantages de la HECO-TOPIX-plus lors de nos entretiens avec les artisans. Il s'agit notamment de l'effet MagicClose et GripFit".


HECO élargit sa gamme de vis HECO-TOPIX-plus
crédit photo : HECO SCHRAUBEN

HECO-Drive : L'effet GripFit maintient les vis sans avoir recours à un effet magnétique.

Le nouveau concept d'entraînement HECO-Drive est basé sur le système T-Drive bien connu. L'entraînement dans la vis et l'embout légèrement conique sont adaptés l'un à l'autre d’une manière très précise. La fabrication de la vis et de l'embout est soumise à des tolérances très strictes et exige une grande précision.

Dans la mesure où les vis avec entraînement HECO-Drive et les embouts HECO-Drive sont utilisés ensemble, HECO garantit l'effet GripFit. Cela signifie que la vis est parfaitement ajustée sur l'embout et qu'elle est maintenue en toute sécurité par la friction. Le système de maintien n'est donc pas magnétique, mais mécanique et fonctionne également avec les vis en acier inoxydable. Il est donc possible de travailler d'une seule main. Contrairement aux entraînements T-Drive standard, la vis ne bouge pas, ce qui facilite également la mise en place et le travail.

L'entraînement et l'embout HECO-Drive peuvent être combinés à volonté

Comme il s'agit en fin de compte d'une variante du T-Drive, le HECO-Drive est compatible : les vis peuvent être utilisées avec des embouts T-Drive standard, l'embout HECO-Drive peut également être utilisé pour des vis avec des entraînements T-Drive standard.

"Nous pensons qu'avec notre HECO-Drive, nous offrons aux utilisateurs une possibilité unique de faciliter leur travail. La compatibilité du système avec les offres standard le rend doublement attractif", explique Jakob Braun.

Nouveau : vis à ferrure d'un diamètre de 3,5 mm

En plus de l'élargissement de la gamme en vue de tailles d'entraînement variables, HECO propose désormais des vis à ferrures d'un diamètre de 3,5 mm. Le diamètre de la tête est optimisé pour les montages de ferrures et garantit ainsi - équipé d'un T-Drive T-15 - une précision d'ajustage optimale dans les ferrures standard avec un chanfrein de 90°. Afin de tenir compte des exigences de la construction en bois, cette variante est également proposée en version avec poches de fraisage.
(03/05/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses