Hundegger



Vis et fixations

Heco facilite le vissage des longues vis à bois


Avec le nouvel accessoire Powerlock, le vissage des longues vis à bois Heco Schrauben destinée à l'ingénierie de la construction en bois est grandement facilité. L'outil Heco-PowerLock s'utilise avec une visseuse électrique : il verrouille notamment la tête de vis sur l'embout, ce qui permet une utilisation très simple de la vis, même pour les vissages effectués du bas vers le haut.


Heco Schrauben facilite le vissage des longues vis à bois
Dès que le Powerlock d'Heco atteint la surface du bois, le verrouillage se débloque et la douille remonte : ainsi la tête de vis ne dépasse pas et la fixation est optimisée.
crédit photo : Heco Schrauben

Le Powerlock d'Heco Schrauben permet un verrouillage de la tête de vis.

Les exigences dans le secteur de la construction bois requièrent souvent l'emploi de vis particulièrement longues et dotées d'un gros diamètre. La difficulté d'utilisation de ces vis réside en particulier dans leur positionnement sur l'élément de construction. En effet, l'embout peut glisser à plusieurs reprises, ce qui use énormément la tête de la vis, celle-ci ne pouvant alors plus être vissée dans le bois.

Dans un premier temps, il faut positionner la vis sur l'embout Powerlock, puis faire glisser la douille de sécurité par-dessus la tête de vis. La vis est ainsi fermement maintenue dans l'embout, et il n'est pas nécessaire de tenir cette dernière. Le verrouillage empêche l'embout de glisser, ce qui réduit l'usure de l'embout et de la tête de vis. Seul le couple de vissage doit être maintenu. Dès que le PowerLock d'Heco affleure la surface de travail, le verrouillage se débloque, la douille remonte et permet une vue dégagée sur le point de vissage. La vis peut ainsi être noyée avec précision ou juste affleurer.

Positionnement optimal de l'embout Powerlock.

Pour les vis à tête fraisée Heco Schrauben d'un diamètre de 10 mm, il convient de régler l'embout sur 28,5 mm ; pour les vis à tête fraisée Heco d'un diamètre de 13 mm, l'embout doit atteindre 27 mm. Le positionnement optimal de l'embout est obtenu en utilisant des vis de réglage et de serrage au niveau du porte-­embout. L'outil Heco-PowerLock peut être utilisé sur des visseuses électriques standard à logement hexagonal, d'une largeur sur pans de 11,5 et avec des embouts à empreinte T-Drive T-40 et T-50.
(07/04/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048