Mach Diffusion



Publi-information

Planifier et prouver le renforcement de la résistance à la poussée



Le logiciel de calcul HCS 4.0 de HECO fournit les justificatifs pour des assemblages conformes aux homologations et fait partie intégrante du service gratuit proposé par HECO-Schrauben, le spécialiste allemand des systèmes de fixation. Aujourd’hui, le logiciel de calcul HCS (HECO-Calculation Software) s’enrichit et comprend désormais le module de renforcement de la résistance à la poussée avec les tiges filetées HECO-WB.


Heco Schrauben logiciel HCS
Dans le module de renforcement de la résistance à la poussée, les planificateurs et les artisans peuvent calculer l’utilisation optimale de la tige filetée HECO-WB et établir des justificatifs.
crédit photo : Heco Schrauben



Augmenter la résistance à la poussée de poutres en bois non renforcées, jusqu'à 30%.

Conformément à l'ETE-19/0129, la tige filetée HECO-WB est homologuée pour une utilisation dans le cas d'un renforcement de la résistance à la poussée et à la pression ainsi que d'un renforcement à la traction transversale. Ce domaine d'application est désormais également couvert par le logiciel de calcul HCS 4.0. Un énorme avantage pour les planificateurs : grâce aux calculs effectués avec le logiciel HCS, ils disposent de la preuve que les moyens d'assemblage peuvent être utilisés en toute sécurité et obtiennent en quelques clics des solutions pour les projets de construction les plus complexes. Avec la tige filetée HECO-WB, les planificateurs peuvent ainsi augmenter la résistance à la poussée de poutres en bois non renforcées, jusqu'à 30 %.



Économiser du temps quelles que soient les applications.

Le logiciel de calcul HCS 4.0 permet à l'utilisateur d'économiser du temps et de l'argent lors de la planification, puisqu'il n'a plus besoin de consulter les tableaux de normes ni de se familiariser avec les Eurocodes. L'utilisateur est guidé dans le logiciel de manière intuitive. Il peut choisir entre six principaux modules, par exemple pour le dimensionnement de chevilles, de façades ou de constructions bois. Le logiciel couvre également des applications qui ne sont pas réglementées par Eurocode, par exemple les renforcements d'appuis et de la traction transversale, les poutres entaillées et l'isolation sur toiture avec des isolants résistants ou non à la pression.
(20/03/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048