Hundegger


Des montagnes russes vissées par Heco


Réalisées en 2011 par Great Coasters International pour le compte du parc d'attraction allemand de Plohn, en Saxe, les montagnes russes en bois "El Toro" sont renforcées par 2000 vis à bois Heco Topix CombiConnect. Elles servent à résister à la traction transversale et permettent le transfert dans le bois des charges exercées tout en empêchant la rupture des fibres souples du bois en cas de pression élevée.


heco,vis,renfort,montagnes,russes,bois,produit
crédit photo : Vis Heco

Le bois et les connections des montagnes russes sont très sollicités

Lorsque les wagons dévalent les 25 mètres de hauteur des montagnes russes "El Toro" ils atteignent une vitesse de 75 kilomètres à l'heure. Aussi, les poutres de pins sont particulièrement sollicitées à chaque passage, d'autant plus que par endroits de l'eau éclabousse les passagers et le bois. Grâce à leur filetage innovant, l’effet de serrage des vis permet de maintenir le bois qui bouge et se rétracte afin d’équilibrer les charges multiples exercées. Une réussite puisque depuis quatre ans le bois d'"El Toro" n'a pas bougé.
(31/07/2014)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses