Heco Schrauben


Homatherm sur Batimat 2013


Inaugurée depuis le 17 octobre 2013, la nouvelle installation de production Homatherm pour panneaux isolants flexibles en fibres de bois de Chamouilley / Saint-Dizier fabrique, selon un procédé innovant et écocompatible, trois nouveaux formats holzFlex : le holzFlex CT pour ouvrages traditionnels, le holzFlex OB pour ouvrages à ossature bois moderne et le holzFlex MBOC en format spécial de 370 mm de large pour construction en bois. Une réponse à la demande croissante en matériaux écologiques et en constructions efficaces du point de vue énergétique, dans le neuf comme dans l’ancien.


homatherm,isolants,fibres,bois,batimat,2013,salons
crédit photo : Cmp Bois

La volonté de produire des isolants biosourcés de qualité en France

L’implantation d’un site de production d’Homatherm sur le territoire français ne doit rien au hasard. "Depuis que nous avons commencé à distribuer nos matériaux isolants en fibres de bois et en cellulose sur le marché français, il y a bien dix ans de cela, la demande en constructions efficaces du point de vue énergétique et en matériaux écologiques n’a cessé de grimper – les ventes globales ont même été multipliées par dix", explique Imed Bouslah, directeur des ventes chez Homatherm. Aussi lorsque s’est présentée l’opportunité de reprendre le site de production abandonné par Isoroy à Chamouilley, la société l’a saisie sans hésiter. Pour l’aider dans cette démarche, la ville, le département et la région se sont mobilisés, aussi bien pour faciliter les démarches administratives que pour l’accompagner dans l’obtention de 600?000 euros de subventions. De son côté, Homatherm a investi plus de 10 millions d’euros pour revitaliser le site. "Nous préférons aider à redémarrer une activité avec des salariés en partie déjà formés et motivés que partir de zéro" a expliqué Fritz Homann, dirigeant du groupe familial auquel appartient Homatherm, "à une époque où le recyclage est de mise, c’est notre manière d’apporter notre pierre à l’édifice. Plus sérieusement, nous avons trouvé ici des bonnes conditions pour nous implanter, une situation géographique intéressante avec l’infrastructure routière nécessaire et une ressource en bois proche et abondante, des autorités locales qui ont tout fait pour nous aider et, surtout, un marché dynamique avec de bonnes perspectives de développement".
(24/10/2013)

Pinterest LinkedIn Twitter Email






Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048