Mach Diffusion



Ameublement

L'IG Siège de Liffol se met en scène


Le Pôle Lorrain de l'Ameublement Bois - PLAB Grand Est - diffuse jusque mi-juin 2020 sur France 5 une campagne de publicité destinée à faire connaître le label IG Siège de Liffol qui réunit neuf entreprises et un centre de formation. À l’instar des AOC certifiant les produits agroalimentaires, les IG - Indications Géographiques - pour les produits manufacturés garantissent aux consommateurs la provenance et l’authenticité des savoir-faire utilisés pour leur fabrication.

L’IG a dynamisé les ventes de sièges car plus de 24.000 unités ont été produites par les entreprises labellisées, depuis sa mise en place en décembre 2016.



L'IG Siège de Liffol dispose de son propre musée.

Le PLAB Grand Est a inauguré en juin 2019 le 1er Musée Vivant IG Siège de Liffol à Liffol-le-Grand. "Notre indication géographique était la première à garantir l’origine et la traçabilité des produits manufacturés dans une zone spécifique, en France, en 2016. Il nous a semblé légitime de consacrer un écrin où le grand public pourrait admirer ces joyaux au coeur de Liffol-le-Grand, berceau historique des métiers du bois et capitale de haute facture de sièges et de meubles depuis plus de 155 ans" explique Anne Thireau-Gérard, présidente du PLAB Grand Est.

Ce musée a 3 missions principales :
> Faire rayonner les savoir-faire, la créativité et valoriser les 13 métiers d’art dans le bassin de l’IG. Les entreprises membres du PLAB Grand Est collaborent avec les plus grands décorateurs et designers et équipent les lieux les plus prestigieux de la planète mais ne sont pas visibles par tous.
> Donner envie aux manufactures installées dans la zone IG de demander la labellisation IG Siège de Liffol, pour leurs productions de sièges.
> Montrer aux jeunes générations le dynamisme des métiers autour du bois et susciter les vocations dont les entreprises ont tant besoin localement.
(06/05/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048