Biesse


Immeuble bois de grande hauteur à Amsterdam


Signe des temps et des qualités techniques du bois, les villes européennes rivalisent d'ambition pour construire des immeubles bois toujours plus hauts. Cette fois, c'est Amsterdam qui programme un projet de logements en structure bois CLT (bois lamellé croisé) de 73 mètres de hauteur sur 21 étages, baptisé HAUT, et qui comprendra 55 appartements lors de sa livraison en 2019.


Immeuble bois construction bois CLT Amsterdam projet haut
Vue du projet d'immeuble bois HAUT conçu par Team V Architecture pour la municipalité d'Amsterdam.
crédit photo : Team V Architecture

La construction bois offre une vision équilibrée entre nature et architecture

Situé dans le quartier d'Amstel, le projet HAUT aura une surface totale approximative de 14500 mètres carrés et sera certifié BREEAM. La municipalité d'Amsterdam a choisi le bois pour sa capacité à stocker le CO2 avec pour objectif d'évoluer vers une ville neutre en CO2. Pour réaliser le projet, elle a sélectionné le cabinet d'architecture Team V, la société d'ingénierie ARUP et le promoteur Lingotto. Sans renoncer au design et à la créativité, cette équipe a proposé une vision équilibrée entre nature et architecture. Sur la base de volumes simples et bien organisés, le projet HAUT affiche une façade simple, dotée de hautes fenêtres et ponctuée de balcons en retrait et en saillie.
(01/08/2016)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048