Mach Diffusion



Construction Bois

Un siège mixte bois-béton pour la Caisse d'épargne à Dijon


Le siège social de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté (12505 m² SHOB) et le silo de 560 places de stationnement (15200 m² SHOB) forment un ensemble immobilier de 27705 m². Réalisée en 2020 par les architectes de l'agence Graam, il s’agit d'une des plus grandes opérations immobilières mixtes en bois de France, au sein de la ZAC Valmy, un nouveau quartier d’affaire de la périphérie nord de Dijon.


Un siège mixte bois-béton pour la Caisse d'épargne à Dijon
crédit photo : LucBoegly - CEBFC

Un chantier rapide et respectueux de l'environnement

Grâce aux avantages de la construction bois, le clos et le couvert du bâtiment ont été réalisés en moins de 5 mois, avec des nuisances réduites pour l'environnement : moins de bruit, moins de déchets, moins de perturbations. Les panneaux de façades de deux hauteurs d'étages ont été préfabriqués en atelier et dotées de menuiseries bois-aluminium.

Depuis 2002, l’agence Graam développe une architecture innovante, centrée sur le bois. « Le bon matériau au bon endroit » est leur devise.
(12/05/2021)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses