Biesse



Entreprise

JCD Agencement se mobilise pour fournir gratuitement des Paravirus



Afin de venir en aide aux commerçants qui restent ouverts pendant l'épidémie de coronavirus, JCD Agencement (17) propose de leur fabriquer et de leur livrer gratuitement un dispositif de protection en plexiglas. Baptisé Paravirus et destiné aux commerçants de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de Vendée, ce dispositif a déjà été fourni à 680 exemplaires depuis le 21 mars et 600 supplémentaires seront livrés à la fin de cette semaine.


JCD Agencement Paravirus Entreprise
Le Paravirus de JCD Agencement en place dans un commerce.
crédit photo : JCD Agencement



JCD Agencement lance un appel à tous les menuisiers de France pour fabriquer des Paravirus à grande échelle.

Jean-Pierre Demeyère, dirigeant de JCD Agencement, appelle toute la filière à suivre le mouvement . « Idéalement, il faudrait fabriquer environ 200 000 dispositifs. Si chacun s'y met, tous les points de vente de France peuvent être protégés d'ici la fin de la semaine ! ». Afin de financer les matières premières, JCD Agencement a lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir poursuivre la fabrication des Paravirus et équiper un maximum de commerçants. « A partir du moment où nous avons un stock suffisant de plexiglass, nous pouvons produire 400 dispositifs par jour ! »
(25/03/2020)





A LIRE AUSSI

Report des cotisations Urssaf, impôts et taxes suite à l'épidémie de coronavirus



Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, l'Urssaf prend des mesures exceptionnelles.


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048