World4Machines



Manutention

Joulin continue de faire progresser la manutention du bois


Pionnier dans la manutention depuis plus de 50 ans, Joulin conçoit et réalise des systèmes spécialisés pour l’industrie du bois, première comme en deuxième transformation. Afin d'optimiser le contrôle de ses équipements de manutention par dépression, Joulin propose notamment une radio-commande, développée et mise au point en interne, permettant le pilotage optimisé à distance de ses empileurs-dépileurs tout en offrant une ergonomie accrue et un temps de réponse instantané.


Joulin Radio-commande salon Eurobois 2016
La nouvelle radio-commande de Joulin permet de travailler plus efficacement avec les empileurs et dépileurs de la marque.
crédit photo : Joulin

Le système de préhension Joulin a conquis le monde.

La conception et le développement d'outils de préhension utilisant des dépressions faibles réparties sur le maximum de surface ont remédié au manque d'efficacité des préhenseurs classiques. C'est ce qui a permis à Joulin d'acquérir un grand savoir faire technique de préhension par le vide. Les préhenseurs, fruits d'une grande expérience, d'essais, de références et de brevets, sont fiables, d'un entretien extrêmement réduit, insensibles aux états de surface, déformation, sciures, poussières, humidité... Par conséquent, ils sont adaptables à la manutention de tout type de produit. Joulin exporte aujourd'hui 85% de sa production, pour le secteur bois mais aussi pour l'industrie.
(16/06/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048