Simpson Strong-Tie



Outillage et machines

Alimentation d'une presse CLT à membrane


Toujours à la recherche de nouvelles solutions de manutention pour les ateliers bois, Joulin a conçu un empileur spécialement destiné aux presses à membrane pour le bois CLT. Cet empileur est capable de manutentionner aussi bien des couches longitudinales de 12m x 1,7m que transversales de 8m x 3,5m afin d'alimenter une presse à membranes de manière semi-automatique ou manuelle avec un positionnement précis compatible avec une colle à temps d'ouverture réduit utilisée pour composer les panneaux bois CLT.

Cette solution trouvée par Joulin permet de composer des panneaux de bois CLT de 12m sur 3,5m, d'améliorer les opérations de manutention des couches de bois et d'obtenir un positionnement plus précis des lames de bois.


Joulin alimentation presse bois CLT
crédit photo : Joulin
(27/05/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses