Mach Diffusion




Bois et dérivés

Justification du contreplaqué dans la construction



Les fabricants français de contreplaqués publient, avec le soutien du CODIFAB et du FCBA, le 2e supplément au Cahier 106 "Le contreplaqué dans le construction". Ce document est dédié à l’utilisation des contreplaqués en plancher/toiture, et particulièrement à leur justification sous charges concentrées, conformément aux Eurocodes.


Justification contreplaqué construction
crédit photo :



Permettre de justifier le contreplaqué dans l’attente de la révision du DTU 51.3

Ce deuxième supplément au Cahier 106 présente les résultats obtenus après essais sur des panneaux de contreplaqué pin maritime français.

Facile d’accès, ce document présente des tableaux de portées précalculées selon les différentes catégories d’usages, ainsi que la méthode et les outils nécessaires à la conduite d’une justification sous charge concentrée des contreplaqués conformément aux règles Eurocodes.

Dans ce document sont regroupées également l’ensemble des préconisations pour une utilisation fiable et performante des contreplaqués en usage plancher/toiture.
(15/11/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048