World4Machines


Lameo joue la carte du design


Depuis 2009, la société Lameo conçoit et fabrique en France des lames de terrasse et des bardages en bois composite alvéolaires. Proposées en cinq coloris inaltérables et très tendance, les lames Laméo et Bardéo séduisent autant par leur design contemporain que par leurs qualités fonctionnelles : l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) vient d'ailleurs de les sélectionner dans les réalisations 2017 de l’Observeur du design.


Lameo salon Bepositive 2017
Lameo est sur le salon BePositive 2017, du 8 au 10 mars à Eurexpo Lyon.
crédit photo : Cmp Bois

Le bois composite, à la fois stable et recyclable, se développe rapidement en France, que ce soit en lames de terrasses ou en bardages.

Qu’elle soit choisie pour habiller une terrasse, un balcon, une plage de piscine ou un claustra ou qu’elle serve à recouvrir une façade, la technologie Laméo présente un grand nombre d’atouts : un profil alvéolaire en bois composite haute densité, imputrescible et sans entretien, issu du recyclage et lui-même recyclable à l’infini, une lame réversible (lisse ou striée) à la finition brossée, ne craignant ni la chaleur ni l’humidité, ni la déformation, ni la décoloration, un système de fixation invisible en surface (EasyClip®), un design contemporain aux lignes épurées. À ce jour, les lames Laméo et Bardéo ont équipé plus de 100 000 m2 de surface.

Caractéristiques des lames Laméo et Bardéo

Matériau : 55% farine de peuplier, 30% PEHD, 15% antioxydant, antimicrobien, pigment
Densité : 1,4 g/cm3
Profil de lame : alvéolaire creux
Aspect : lame réversible lisse et rainurée, aspect brossé
Coloris : Naturel, Craft, Béton, Brun et noir Vulcano
Fixation : fixation invisible avec le système EasyClip®
(09/03/2017)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048