Mach Diffusion



Construction Bois

Work in Pornic confie son confort d'été au bois


LCA Construction Bois signe la réalisation du bardage de Work in Pornic, un lieu dédié à la création et au développement de sociétés du numérique et du tertiaire. Avec cette "mise sous cloche" de la structure au moyen d'un bardage bois en douglas, LCA Construction Bois apporte à ce bâtiment sans climatisation une seconde peau bioclimatique qui régule la température en été du bâtiment, en lui apportant de l'ombre, par un système naturel.

Ainsi, toutes les façades du Work in Pornic sont identiques et les trames de bois peuvent s'ouvrir ou se fermer en fonction de l'éclairement du soleil. Pour compléter le contrôle de cet apport solaire passif, le bâtiment dispose aussi d'une toiture solaire.

Au-delà de sa fonction principale, le projet Work in Pornic porte une ambition environnementale globale. Bioclimatique, le bâtiment a été conçu en fonction de son environnement immédiat avec la volonté de réduire sa consommation énergétique en hiver et de maintenir un confort thermique durant l'été.


(23/03/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses