Heco Schrauben



Bois et dérivés

Le gouvernement répond aux alertes de la filière chêne


Pour répondre aux difficultés rencontrées par les scieries de chêne en France, le ministre de l’Agriculture a signé un accord de filière le 17 février 2022. L’amont forestier a ainsi accepté de s’engager pleinement en faveur du Label UE, un mode de vente qui sera à court terme systématiquement proposé aux propriétaires, et l’ensemble des partenaires conjugueront leurs efforts afin de développer la contractualisation de bois d’œuvre.

En attendant que ces mesures se mettent en œuvre et produisent leurs premiers effets, cet accord est le premier signe d'une prise en compte des demandes de la filière chêne. Suffira-t-il à protéger l'industrie de deuxième transformation si le cours du bois de chêne continue à augmenter durablement ?


Le gouvernement répond aux alertes de la filière chêne
Plots de chêne chez Eurochêne
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
(28/02/2022)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses